Tags

Renewable Energy and Energy Efficiency Partnership

Reep, association internationale pour le développement d'initiatives politiques et le financement de projets énergétiques durables.

Adresse : Secretariat International du Reep, Centre International de Vienne, Chambre D1732, Wagramerstrasse 5, A – 1400 Vienne, Austriche
Tel : 0043 1 26026-3425
Fax : 0043 1 21346-3425
Site internet : http://www.reeep.org/(EN)
Courriel : info@reeep.org

Partenariat entre gouvernements nationaux, banques de développement et banques d’affaires et ONG (voir la liste des membres), le Reeep est une ONG contribuant au dialogue de mise en place des politiques énergétiques régionales, nationales ou internationales.

Objectifs

Son but global est d’accélérer l’intégration des énergies renouvelables dans les politiques énergétiques des États et de préconiser une bonne maitrise de l’énergie.

Plus spécifiquement, elle œuvre :

  • à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ;
  • à l’amélioration des conditions de vie des populations des pays en voie de développement et en transition, en favorisant l’essor et l’accès à des systèmes énergétiques renouvelables et efficaces ;
  • afin d’apporter des avantages économiques aux nations qui ont une bonne politique de maitrise de l’énergie et augmentent la part des énergies renouvelables dans leur bouquet énergétique global.

Projets

Depuis sa création en 2002 lors du sommet du développement durable de Johannesbourg, l’association a financé plus de 50 projets dans 44 pays en développement ou en transition, où les barrières au développement des énergies propres sont nombreuses.

Le Reeep coordonne également le Reegle : portail d’information anglophone sur les énergie renouvelables et l’efficacité d’énergétique.


Pour plus de détails, voir :

Gret, Jérome Levet, 20 décembre 2006

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Ajouter un document
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Mots clés : Monde, Maîtrise de l’énergie, Énergies renouvelables

Dans la même rubrique